Le Cercle des Magiciens
Vous avez toujours rêvé de réaliser des tours de magie qui laissent tout le monde bouche bée ? On vous présente Le Cercle des magiciens. Créée en septembre dernier, cette nouvelle association est ouverte à tous les Sciencespistes, désireux ou curieux d’explorer l’art de la magie.
Chaque mercredi à 20h, ses membres se rassemblent dans une ambiance conviviale pour découvrir et maîtriser les secrets de la magie. Que vous soyez novice ou déjà passionné et ayant quelques tours à votre actif, vous trouverez assurément votre place parmi eux. Au programme : une plongée dans l’histoire de la magie, des tours de cartes, des illusions captivantes avec des pièces de monnaie, et même des techniques de mentalisme pour les plus audacieux !
Pour Martin, président du Cercle des magiciens, l’association est bien plus qu’un moyen d’impressionner ses proches. Elle permet aussi de passer des moments de détente, parfaits pour décompresser avant ou après les partiels, et constitue une “excellente façon de prendre confiance en soi.” La magie est un art théâtral qui permet de développer vos skills en éloquence, d’entraîner votre mémoire avec le mentalisme et de flex par votre pratique d’un art unique !
Si vous désirez briller sous le feu des projecteurs, sachez que l’association, qui a déjà enflammé la soirée du BDA, compte bien participer à de prochains événements ! Alors si vous souhaitez en découvrir davantage sur l’association, n’hésitez pas à les suivre sur Instagram : @cerclemsp.
— Katy Lachat
AS Triathlon
Le triathlon a fait couler beaucoup d’encre lors des Jeux olympiques d’été de Paris 2024. Mais tournons le dos aux mèmes sur la baignabilité douteuse de la Seine et concentrons-nous plutôt sur ceux qui aspirent à façonner l’avenir de cette discipline.
Chloé et Louisa, les capitaines de l’équipe de Triathlon, offrent enfin aux étudiants de Sciences Po Bordeaux l’opportunité de quitter leurs salons, devenus des tribunes sportives improvisées cet été, pour passer aux choses sérieuses !
Les filles ont pris le temps de nous faire découvrir leur univers, où la passion et la rigueur règnent.
Pour Chloé, ce sport est un « challenge » constant, non pas contre les autres, mais contre soi-même. Les longues distances incitent à dépasser ses propres limites, tandis que la diversité des disciplines exige une adaptation rapide à chaque sport.
Louisa, de son côté, a une vision différente : pour elle, ce n’est pas la distance extrême qui prime, mais le plaisir de sentir son corps évoluer et s’adapter aux rythmes et aux stratégies spécifiques de chaque discipline.
Ainsi, cet échange avec les deux athlètes nous a fait comprendre que la monotonie n’existe pas dans ce sport, et encore moins cette saison, qui débutera fin mars. Les visions et préférences variées de Louisa et Chloé garantissent une préparation personnalisée pour chaque membre de l’équipe, selon le principe : “un coach par discipline”. On a hâte de voir cette team en action et de découvrir les surprises qu’elles nous réservent !
— Sabrina Casale et Lisa Volpin


Laisser un commentaire