Good Morning Asia
Tu n’as probablement pas fait ta mobilité en Asie, ou ne prévois peut-être pas de l’y faire, et pourtant, Good Morning Asia a sûrement de quoi t’intéresser. En finissant ce numéro de l’InsPo, jette un œil sur l’Insta de l’asso (@good.morning.asia), juste pour voir. Tu y trouveras, liste non exhaustive : des brèves de news toutes les semaines pour briller en société ; des recommandations cinématographiques et musicales (bon goût garanti) pour illuminer tes samedi soirs et enrichir tes playlists ; des recettes au poil (ou à la poêle haha) et encore plein d’autres choses. Et ce n’est que le sommet de l’iceberg ! Entre les ateliers linguistiques, culinaires, les conférences avec des experts ultra-qualifiés, y’a de quoi faire toutes les semaines. À ce propos, il paraît que le bureau est en train de plancher sur un deuxième marathon cinéma, qui arrivera très bientôt. Cette fois-ci, Miyazaki s’invite entre les murs de l’IEP avec son univers magique, rien que pour ton divertissement (au moment où tu lis ça, la com’ aura sans doute été faite, raison de plus pour aller checker l’Insta). Comme tu le vois, GMA ne cesse d’innover pour le plaisir de toustes.
Pour finir, comment ne pas te parler de notre partenaire de rêve : Quoi thé, sur les quais. Lieu des meilleurs afterworks qu’on te recommande très chaudement, même si tu y passes tout·e seul·e. Tu l’auras compris, GMA c’est ton plug Asie. Si quoi que ce soit se rapportant à ce continent t’intéresse, alors viens nous follow ou passe nous voir, tu seras bien accueilli·e 😉
— Timothée Thieulin
Le Café-Théâtre des Impertinents du Spectacle
Salle comble à la MAC 2 pour les deux représentations de la troupe de théâtre de Sciences Po Bordeaux, ces mercredi 15 et jeudi 16 janvier. Cette année encore, les 34 comédien·ne·s de la troupe ont inauguré le semestre avec humour, sous les flashs de Déclic.
Un trait de khôl sous les yeux, un peu de poudre : l’heure est venue de s’élancer sur scène. Pendant quatre mois, iels se sont remonté les manches afin de proposer un spectacle de 2 heures. Sous les feux de la rampe, iels ont présenté 14 sketchs composés de réécritures, d’extraits théâtraux ou cinématographiques, avec des classiques comme Les Bronzés, mais aussi des créations originales à l’instar du sketch Défaites de Mariage. « Le public était au rendez-vous et nos comédien·ne·s aussi. Nous sommes tous fièr·e·s d’eux », me confient très ému·e·s Juliette et Maiann, avec qui je co-préside l’association. Un sentiment que nous partageons face à l’implication de tout le monde et l’accueil chaleureux que nous a réservé l’auditoire.
Les 240 spectateurs ont été ravi·e·s par cette parenthèse artistique, mais aussi rassasié·e·s grâce aux mets proposés par La Marmite. De quoi mettre en bouche avant la représentation de fin d’année des Impers, dont le nom sera bientôt révélé. Le rendez-vous est fixé pour les 8 et 9 avril prochains au théâtre Molière afin d’assister à un spectacle placé sous les auspices de l’impertinence !
— Céline Deveau


Laisser un commentaire