Aimant relever des défis, j’ai décidé d’aller au week-end ski prévu à Ax-les-Thermes sans savoir skier. Première difficulté : j’ai réalisé trois jours avant le départ que la tenue n’était pas comprise dans l’équipement. Il fallait que j’en dégote une rapidement pour ne pas mourir de froid. Après avoir demandé à tout mon entourage, sans succès, j’ai investi dans un pantalon et fait avec les moyens du bord pour le reste.
Le premier jour, on s’est préparés au grand départ sur les pistes. Une fois équipée, j’ai suivi mes amies (n’ayant évidemment pas le même niveau que moi) en me disant que j’avais à mes côtés de supers profs (car oui, j’avais décidé d’apprendre seule en refusant les cours GRATUITS proposés…). Après un simple échauffement pour elles sur une piste verte, mais une vraie épreuve pour moi, on a atterri sur une bleue. Les problèmes ont alors commencé… Amatrice de vitesse et de sensations fortes, j’ai foncé sans réfléchir. Ce n’est que par instinct de survie que je suis tombée juste avant de foncer droit dans le vide. Ce n’était que la première d’une longue série de chutes. Voyant que la patience de mes amies commençait à arriver à son terme, à force de devoir m’attendre, je leur ai dit de continuer devant. Je me suis ainsi retrouvée seule au milieu d’une piste, livrée à mon désespoir. Assise au soleil en attendant un miracle, j’ai finalement été rejointe par des camarades avec qui j’ai pu descendre cette piste interminable.
À la fin de l’après-midi, épuisée par ces nombreuses pistes dévalées à toute vitesse, j’étais soulagée de retourner au camping où la piscine, le jacuzzi et le sauna m’attendaient. On a bien profité des infrastructures du camping et d’une pool party improvisée avant de retourner dans la salle principale avec au menu du soir : vin chaud, tartiflette, tarte et glace en dessert. On s’est ensuite rendus à la deuxième et dernière soirée de ce week-end où les doses de boissons étaient pour le moins généreuses… Chacun avait le droit à pas moins de huit consommations particulièrement chargées. Les stars des pistes se sont révélées tout aussi à l’aise sur le dancefloor, et la soirée a battu son plein jusqu’à 5 heures. Le départ à la station le lendemain a été étonnamment repoussé…
Désormais plus à l’aise sur mes skis, j’ai abordé avec confiance les pistes bleues, cette fois accompagnée de personnes de mon niveau. Après une heure à skier, on est partis déjeuner en bas de la station, profitant du soleil de la montagne. Après un dernier tour de télésiège et une ultime piste, je me suis résolue à quitter cette superbe station. On est remontés dans notre car en superbe état… et après cinq heures de route sans chauffage, on s’est retrouvés devant notre bon vieil IEP, marquant la fin d’une belle aventure sportive que je compte bien renouveler l’année prochaine !
Crédit photo : Julie Colliou


Laisser un commentaire